Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

• FORMATION des ENSEIGNANTS ( 23 mars 2022)

Ressources > Cogni classes >

• La Ligue des Savanturiers Creillois ( 24 juin 2021)

Projets > Ecoles >

Le projet, reconduit chaque année sur une thématique différente, est mené dans un REP Réseau d’éducation prioritaire . Il concerne des classes de la maternelle au collège. Les enseignants travaillent à l’élaboration du projet (piloté par le coordonnateur du réseau), se réunissent très régulièrement, échangent, expérimentent, se forment, rédigent des protocoles.

• Projet CNR - L’immersion au collège Sagebien à Amiens ( 11 janvier 2024)

Projets > Collèges >

Depuis septembre 2018, tous les élèves de 6ème du collège Sagebien bénéficient du dispositif "Immersion en langue anglaise". L’immersion consiste en une exposition intensive et de longue durée à une langue étrangère au cours de la scolarité de l’élève par l’enseignement de certaines disciplines dans une langue étrangère. La langue n’est pas un objet d’étude mais un outil de communication. Il s’agit d’apprendre en agissant.

• Ma classe à distance ( 4 février 2022)

Depuis septembre 2020, le lycée professionnel JCA Peltier de HAM propose un dispositif innovant à ses élèves pour lutter contre le décrochage scolaire. Intitulé « Ma classe à distance », ce projet vise à proposer de nouvelles modalités pédagogiques par le biais de l’enseignement à distance et l’hybridation des formations.

• Outils numériques pour l’enseignement ( 16 février 2022)

Ressources >

De nos jours, le Numérique est partout, la démocratisation d’Internet s’est accompagnée d’un bouleversement des usages et des systèmes d’informations.

• FORMATION des ELEVES ( 23 mars 2022)

Ressources > Cogni classes >

• Continuité pédagogique en Arts plastiques au lycée Jules Uhry de Creil ( 24 juin 2021)

Les élèves de terminale de l’enseignement de spécialité Arts plastiques du lycée Jules Uhry de Creil ont créé et participé à une Battle des connaissances.

• Esprit scientifique, esprit critique ( 10 avril 2021)

Projets > Ecoles >

Ce film relate le projet pédagogique « Esprit scientifique, esprit critique », initié par La main à la pâte et mis en œuvre dans 8 classes du Réseau d’Éducation Prioritaire de Nogent sur Oise.

• Projet "34 - 36, Jean MOULIN à l’aube du CNR" ( 18 mai 2024)

Comment encourager la mobilité et l’ambition des élèves de 3è d’un collège rural isolé ? Comment fluidifier les parcours et faciliter le passage 3 ème – 2 nde  ?

• Projet CNR - Classe modulable au lycée ( 9 mai 2024)

Le LPO de DOULLENS a développé l’aménagement d’une salle flexible qui place les élèves au cœur des apprentissages tout en développant leur autonomie dans un espace de bien-être. Un dispositif réalisé dans le cadre d’un projet CNR-Notre-École.